Inauguration d’une fresque murale et d’un abri à vélos au P’ti Club
- apscolmar
- 27 janv.
- 1 min de lecture

Le jeudi 18 décembre 2025, l’APSC a inauguré une fresque murale ainsi qu’un abri à vélos au local situé au 19, avenue de Paris.
La fresque a été réalisée par un groupe de jeunes et d’habitants du quartier du Palais Royal, avec l’accompagnement d’une intervenante, artisane en éco-construction, et d’un étudiant des Beaux-Arts de Dijon, durant la première semaine du mois de juillet. Ce projet a abouti à la création d’une fresque murale située à l’entrée du local de l’APS, dit « le P’ti Club ».
Cette expérience a permis aux jeunes et aux habitants de découvrir et de s’initier à la technique du torchis, un matériau traditionnel composé d’un mélange d’argile, d’eau et de paille. Ce projet collectif a été l’occasion de créer un espace d’expression personnelle à travers une œuvre commune, guidée par Salima Medjerab, artisane en éco-construction, et Elias, étudiant aux Beaux-Arts.
L’initiation à cette technique écologique a permis aux participants de créer ensemble dans une démarche collective, tout en ayant l’opportunité de s’exprimer artistiquement grâce à la découverte des enduits de terre et de chaux.
Parallèlement, l’inauguration d’un abri à vélos a également eu lieu. Celui-ci a été réalisé en collaboration avec une classe de SEGPA du collège Molière, afin d’y stationner les vélos du P’ti Club.





Commentaires